top of page

À propos de l'artiste

23102023-_N9A9115.jpg

Cette voix, c'était ma créativité étouffée, mon âme d'artiste confinée dans un costume trop serré.

Chaque pas sur ce chemin me pesait, comme si je portais un manteau trop lourd qui n'était pas fait pour moi. J'ai fait la sourde oreille jusqu'au jour où ça n'a plus été possible. Ce n'est que lors de mon burn-out, en 2020 que j'ai réalisé que je devais déposer ce manteau.

Ce fut douloureux, mais oh combien révélateur! Comme une vieille toile prête à être recouverte d'une nouvelle peinture, ce bouleversement m'a offert une page blanche sur laquelle redessiner mon existence. La redécouverte de la peinture a été ma renaissance, mon graal. Peindre m'a reconnectée à qui je suis vraiment, libérant des émotions longtemps refoulées et me permettant d'exprimer ma vision unique du monde.

Je me suis longtemps vue à travers les yeux des autres.

J'ai longtemps vécu comme un caméléon, m'adaptant à ce que les autres voulaient voir.

Mon parcours a commencé sur la scène typique de la vie bien rangée : exceller à l'école, choisir une profession respectable, et y exceller. Pendant plus d'une décennie, j'ai endossé le rôle de l'ergothérapeute, un choix influencé par le désir de marcher dans les traces de ma sœur aînée. Ah, ma sœur, ce phare de réussite que j'ai toujours admiré et cherché à égaler! Inspirée par son succès en médecine, j'ai même tenté de suivre ses pas dans ce domaine exigeant.

Mais en dedans, une petite voix insistante me chuchotait que quelque chose clochait. Mon âme d'artiste luttait pour se frayer un chemin à travers les contraintes d'une carrière qui ne me convenait pas entièrement, signalant que mon véritable appel résidait ailleurs.

_N9A8711copie2.jpg
_N9A9166copie.jpg

Aujourd'hui, je ne suis plus seulement Jessie, l'ergothérapeute, mais Jessie, l'artiste peintre. Une femme qui a redécouvert son chemin parmi les couleurs et les formes, transformant sa vie en une œuvre vibrante.

 

Je suis ici pour célébrer la beauté, en vue de stimuler la créativité et d'éveiller les émotions chez les autres.

Mon histoire est la preuve que, peu importe les limitations qu’on se met parfois soi-même, nous avons tous le pouvoir de redéfinir notre vie et de peindre notre propre chef-d'œuvre.

C'est ainsi que je contribue, c'est ainsi que je change le monde, une toile, une couleur à la fois.

La toile blanche n'attendait pas de moi que je sois quelqu'un d'autre ; elle demandait simplement que je sois moi.

 

Peindre est devenu mon cri de liberté, mon sanctuaire où je pouvais être vraiment moi, sans craindre le jugement.

_N9A8830copie.jpg
bottom of page